La sophrologie est adaptée aux enfants et ça marche !

zaozen_sophrologie_enfant_ joinville_le_pont

En cabinet, j’entends souvent les parents qui décrivent leurs enfants comme agités, toujours en mouvement, avec un manque de concentration et d’attention.

La sophrologie peut accompagner votre enfant à s’apaiser et développer son capital confiance en renforçant son espace intérieur de bien-être et en développant ses ressources personnelles comme la créativité, la découverte de son corps, sa concentration et sa capacité d’écoute à l’autre.

La sophrologie va lui permettre également de gérer ses émotions : sa colère, sa tristesse, sa peur mais également sa joie.

Les techniques psycho-corporelles utilisées sont adaptables à tous les âges. Elles sont pratiquées avec un caractère ludique et créatif pour que les enfants y adhèrent plus facilement. Elles sont simples et ajustées à la vie courante pour que l’enfant puisse les reproduire chez lui.

La sophrologie est également pratiquée dans le milieu scolaire, de la maternelle au secondaire. La méthode favorise la réussite éducative, par l’apprentissage du bien-être psychique et physique des enfants.

 

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Retour haut de page