Les champs d’action de la sophrologie dans l’entreprise sont nombreux et variés. On peut citer : l’amélioration des relations humaines, l’adaptation aux changements, le surmenage, la santé des salariés, la prise de parole, la motivation, etc. Chaque intervention sera adaptée aux besoins de l’entreprise et de ses salariés.
La sophrologie propose à l’entreprise un nouveau rapport à l’individu : mode de management, mode de travail, mode de rencontre interpersonnelle, reconnaissance des Softskills ou compétences douces. Dans ce monde en effervescence, comprendre la perception de ses collaborateurs devient un avantage compétitif majeur. La donnée vient optimiser, objectiver, améliorer les prises de décision du management. Elle ravive les forces, aligne la stratégie et l’opérationnel, réduit les tensions et augmente la satisfaction client.
La sophrologie aidera l’entreprise pour que chaque salarié parvienne à prendre du recul vis-à-vis des aléas professionnels. Elle bénéficiera totalement de ce mieux être collectif : si les collaborateurs se sentent bien, par effet miroir toute la chaîne humaine qui compose l’entreprise en bénéficiera.
« Se réunir est un début; rester ensemble un progrès; travailler ensemble est la réussite » Henry Ford